« Textbooks and digital resources: current transformations in France »

Ce billet vous invite à lire un article co-écrit avec Xavier Levoin (post-doctorant, et actuellement élève conservateur des bibliothèques à l’Enssib) et Eric Bruillard (professeur des Universités, membre du laboratoire EDA de l’Université Paris Descartes) paru le 17 décembre 2017 dans la revue RELATEC.

L’article (en anglais) montre comment le paysage éditorial français et l’accès aux ressources éducatives connaissent actuellement d’importants changements, à partir d’une configuration où les manuels scolaires sont toujours au coeur de la situation actuelle mais où l’offre de ressources numériques en ligne semble offrir des alternatives.

Il apporte un éclairage particulier en se focalisant sur les BRNE (Banques de ressources numériques pour l’école), un portail de ressources financé par le Ministère de l’éducation nationale et édité par des consortiums réunissant éditeurs et structures EdTech.

Lien vers l’article « Textbooks and digital resources: current transformations in France » : https://relatec.unex.es/article/view/3074 

 


Magali Loffreda

Doctorante (3e année), sous la direction d'Éric Bruillard, en Sciences de l'éducation à l'École normale supérieure Paris-Saclay.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search